La Rose Tatoué

de tennessee williams

Mise en scène Virginie Mahé

 vendredi 5 octobre à 20h30

 Au Colisée Biarritz

10X14_rose_tatouee_5oct-01.jpg

 

 Dans une petite ville près de La Nouvelle Orléans,  Serafina Delle Rose, couturière italienne  va vouer un culte morbide à son camionneur de mari, décédé. Durant trois ans, elle  vit recluse dans sa maison et impose à sa fille la même vie. Mais  poussée par la sève de ses quinze ans, la jeune Rosa va découvrir l’amour avec Jack, un marin ; Sérafina est au bord du gouffre mais un jour le destin frappe à sa porte  et la rose tatouée réapparait ... Madonna Santa est-ce un signe ?

«  Après avoir mis en scène plusieurs comédies ces dernières années, je reviens vers l’émotion qui est mon domaine de prédilection en mettant en scène La rose tatouée de Tennessee Williams. C’est mon  coup de cœur, j’adore cette ambiance de la Nouvelle Orléans dans les années 50. On y ressent la chaleur, le tourment, le désir …Tennessee disait de cette pièce   « C’est mon chant d’amour pour le monde »


Les personnages sont entiers  fougueux, colorés. Il y a beaucoup de rythme on passe de la comédie à l’émotion en une fraction de seconde, c’est magnifique.